JACQUES VERGES - UN ANTICONFORMISTE ADMIRABLE
L'AVOCAT JACQUES VERGES
UN ANTICONFORMISTE ADMIRABLE
C’était un homme exquis, très érudit, pétillant d’intelligence, d’un courage sans faille, plein d’humour et de malice... Mais ce qui le caractérisait le plus, c’était la force de ses convictions et en particulier, son aversion viscérale pour toute forme de discrimination.
J’ai eu l’honneur de travailler avec lui, de voyager avec lui et notamment, un mémorable 04 septembre 1998, de partager l’immense joie d’extirper des geôles de la République un homme innocent : Omar Raddad.
Même s’il avait à défendre les dossiers les plus délicats et complexes, il restait toujours serein. En fait, il avait développé un véritable art de vivre, quasiment une philosophie.
J’éprouvais de l’admiration pour cet anticonformiste et humaniste contrarié avec qui je partageais des passions comme le havane, le jeu d’échec, la littérature, l’histoire... J’appréciais ses traits d’humour, son sens de la répartie, son goût de la provocation mais surtout la finesse et la pertinence de ses analyses.
Jacques Vergès a été pour moi et pour bien d’autres un exemple, un modèle, son petit rire malicieux va beaucoup nous manquer...
Jacques Vergès
Le guerrier stratège
VIDEOS : INTERVIEWS & REPORTAGES DU CRIMINALISTE ROGER-MARC MOREAU
INTERPRÉTATION DOCTRINALE DES LOIS - COLD CASE - ERREUR JUDICIAIRE & CRIME NON ÉLUCIDÉ
L'avocat Jacques Vergès un anticonformiste admirable
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 60 autres membres